Test Of English as a Foreign Language®
Le test d'anglais pour l'université
Le TOEFL® est un test basé sur un questionnaire à choix multiple qui permet d’évaluer les compétences en matière de compréhension orale, de compréhension écrite et de structure (grammaire), dans un contexte académique.
La plupart des universités américaines, canadiennes ou anglaises reconnaissent ou exigent le TOEFL® pour l’admission d’étudiants étrangers. Il est aussi de plus en plus utilisé par des entreprises françaises pour évaluer le niveau en anglais de leurs recrues non-anglophones.
Déroulement du test :
Le test est composé de quatre sections :
- Section I : Compréhension orale (durée 45-70 minutes)
- Section II : Structure et expression écrite (durée 15-20 minutes)
- Section III : Compréhension écrite et vocabulaire (durée 70-90 minutes)
- Section IV : Rédaction (durée 30 minutes)
Compréhension orale
- Objectif : Tester les capacités de compréhension du candidat.
- Type de questions : Conversations entre deux personnes ou plus dans un environnement universitaire qui peuvent être de courts dialogues entre étudiants ou des enregistrements de cours, questions qui sont souvent du type « qui a dit quoi ? ».
Structure et expression écrite
- Objectif : Tester les connaissances en grammaire anglaise du candidat.
- Type de questions : Identifier des mots ou structures erronés dans des phrases, remplir des blancs avec le mot approprié.
Compréhension écrite et vocabulaire
- Objectif : Tester le niveau en lecture et les connaissances en vocabulaire du candidat.
- Type de questions : Trois ou quatre passages d’une longueur d’environ 300 mots à lire, des questions sur le contenu, les intentions de l’auteur ou les idées sous-entendues dans le passage. Aucune connaissance précise sur le sujet abordé n’est nécessaire.
Rédaction (Test of Written English)
- Objectif : Tester le niveau écrit du candidat
- Type de questions : Développer et présenter ses arguments en réponse à une courte question ouverte qui peut être du type : « Certaines personnes aiment vivre dans de grandes villes, d’autres préfèrent les petites villes à la campagne. Donner votre avis et argumenter ».
Résultats :